Visite de « Bois de Brindille » dans le cadre des Journées Portes Ouvertes Européennes de l’Habitat Participatif – Samedi 26 septembre 2020 – le Cannet des Maures (Var-France)
Au Cannet des Maures, depuis plus de dix ans, un des premiers Habitats Participatifs du Département du Var poursuit son » école de patience » avec un chantier d’autoconstruction mené par les habitants eux-mêmes, pour un groupe de logements écologiques, en Bois terre Paille.
Samedi 26 septembre, à partir de 15h, dans le cadre des Journées Portes Ouvertes Européennes de l’Habitat Participatif, Ils nous accueillent à partir de 15h pour une visite et un échange sur leur chantier, qui voit enfin le bout !.
Le projet Erasmus+ Cooperactif a souhaité recueillir et partager leur témoignage ; une visite a eu lieu cet été, où ils ont bien voulu nous confier les difficultés mais aussi toute la richesse de leur aventure humaine. Elle est en ligne : ICI
Samedi, ils nous feront à 16h la démonstration de cette technique constructive aujourd’hui en pleine reconnaissance. Ils accueilleront à 17 h l’Assemblée Générale de l’association » Quartier libre, Ecohabitons83″ et à 18h la projection en avant-première du film » Anagram et son architecte Bertrand Leclercq, Retour sur site, histoire d’un habitat groupé pionnier à Villeneuve d’Ascq ».
Vous êtes attendus nombreux, sur le site, en extérieur ; la projection aura lieu dans les limites des places disponibles et du respect des règles sanitaires en vigueur.
Tout renseignement au 06 38 39 44 87