Coup de jeune, Architecture et Habitat coopératif
Dans le cadre des Journées portes ouvertes Européennes de l’Habitat participatif

21 Mai 2019 à HYERES
14h-19h A la Maison de l’Environnement, 17 Rue Ernest Reyer

« Replacer les jeunes au cœur de la fabrique de la ville »

14h30-17h Atelier : Rencontre entre jeunes, lycéens et collégiens impliqués dans le projet Erasmus + « Cooper’actif : Habiter ensemble autrement demain », et élus, professionnels et associations de citoyens acteurs de l’habitat participatif. Organisé par le CFPPA et MALTAE avec la participation de Quartier libre, Ecohabitons 83, du CAUE du Var, de l’établissement de santé des Hôpitaux de Paris à San Salvadour, du CIETM, des Colibris et les CIL, de Gapeau en en transition… En débat : où et comment la ville accueille t-elle les jeunes ?

Pot du cooper’acteur

17h30- 18h30 : Conférence pour tout public, programmée dans le cadre des Pauses Nature de la ville d’Hyères à la Maison de l’Environnement : « L’habitat participatif pour fabriquer ensemble, entre architectes et habitants, la ville de demain ».

23 Mai 2019 à 19h30, Ciné-débat sur l’habitat participatif pour faire suite à la table ronde et la conférence du 21 mai, au Cinéma Olbia à Hyères, avec le film « Rue de l’Utopie », en présence de l’une de ses réalisatrices, Josiane Zardoya.