Werkstadthaus

Présentation

Le Werkstadthaus dans le quartier français de Tübingen est géré par l’association honorifique Werkstatt für Eigenarbeit e.V.

Fondé par une initiative d’habitants, le Werkstadthaus est devenu un lieu de rencontre polyvalent du quartier, utilisé par des personnes de tous âges. Il offre des ateliers ouverts, des cours, un café parents-enfants, des programmes de vacances pour enfants, des événements, des cafés de réparation, des rencontres d’échange et des matinées sur des thèmes sociopolitiques, des espaces ponctuels de rencontre et d’échange sont créés.

Les citoyennes et citoyens du quartier, de Tübingen et d’ailleurs rendent cela possible grâce à leur engagement volontaire et/ou utilisent les activités. D’autres groupes et initiatives  ainsi que des particuliers peuvent également louer les locaux.
Avec ses offres, le Werkstadthaus souhaite contribuer à créer des ponts entre les générations, les différents niveaux de revenus et les cercles culturels.
Le Werkstadthaus fait partie d’un projet de construction en commun plus important, avec 14 appartements sur trois étages. La notion Werkstadthaus est une combinaison entre Werkstatt= atelier, Haus= maison, Stadt=ville

Localisation

Tübingen, Allemagne.