ECM-0070
The Participatory City

Nature Ouvrage publié
Titre The Participatory City
Auteurs Yasminah Beebeejaun
Date de publication 2016
Nombre de pages 191
Pays Allemagne
Editeur Jovis
Lien internet https://www.researchgate.net ou
https://infoscience.epfl.ch/record/196406/
Lieu de consultation ou mode d’accès Consultable à la bibliothèque de l’asbl “Habitat et Participation”
Note argumentaire de la contribution
La « participation » est au cœur des études urbaines depuis les années 60. Cependant, ce n’est qu’au cours de la dernière décennie que de nouveaux aspects de la recherche et des débats critiques sur ce sujet ont émergé dans un large éventail de disciplines.

L’évolution du rôle des planificateurs, le rejet des processus décisionnels traditionnels, ainsi que l’émergence d’initiatives de base, les différences sociales qui se manifestent dans les structures urbaines et les défis écologiques pressants sont autant de sujets qui redéfinissent ce domaine.

La ville participative est la première collection internationale et interdisciplinaire de textes englobant tout le spectre du débat dans un large cadre géographique. Des exemples de Chicago, Detroit, Londres, Hong Kong, Séoul ou Bangalore révèlent des expériences très différentes de participation du public.

Abécédaire
2016 CHICAGO – COMMUNITY – DETROIT – DIFFERENCES – ECONOMY – GENDER – GREEN SPACE – HONG KONGLONDRES – MIGRANTS AND RIGHTS – MONDEPARTICIPATION – REAL PLANS – SÉOUL OU BANGALORE – URBAN NATURE – URBAN PLANNING – VIOLENCE
Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Polski PL